À revivre

Bordeaux : Les Concerts Afterworks

RETOUR SUR LES CONCERTS AFTERWORKS DE MERIADECK EN PARTENARIAT AVEC OPENINGSTAGE

 

Ces derniers mois, les murs du centre de shopping Mériadeck ont vibré au rythme des Concerts Afterworks gratuits à la programmation participative. 

Pop-Rock, Hip-Hop, Jazz et Électro-Chill : ce sont les 4 styles pour lesquels tu as pu soutenir ton artiste/groupe bordelais favori parmi une sélection d'artistes prometteurs sur le site participatif. 

C’est le groupe Royals qui a inauguré la scène dédiée au Pop-Rock en avril avant de mettre à l’honneur Taz pour la catégorie Hip-Hop en mai, Four The Swing pour le Jazz en juin et Transmutation DB pour l’Électro-Chill en juillet. Une façon de faire découvrir le vivier artistique de Bordeaux à ses habitants en leur proposant de faire eux-mêmes la programmation : avant chaque Concert Afterwork, le public pouvait découvrir des musiciens de Bordeaux sur le site participatif meriadeck.openingstage.fr et voter pour son favori pour qu’il monte sur scène au centre Mériadeck, produit par OpeningStage.

Entre les rafraîchissements servis par les snacks du centre de shopping Mériadeck, le soleil, les transats, il n'y a pas à dire, l'ambiance y était à la fois cool, festive et détendue ! 

 

 Zoom sur les artistes :

CONCERT AFTERWORK #1 POP ROCK : ROYALS 
Jeudi 26 avril à 18h 

Atmosphère électrique et rythmée avec Royals ! Si les quatre musiciens reprennent des titres connus comme ceux d'Oasis, The Rolling Stones, The Beatles ou Coldplay, ils disposent aujourd’hui d’une dizaine de compositions en anglais aux sonorités blues, rock et pop et le groupe prévoit d’enregistrer son premier EP dans le courant de l’année 2018.

 

 

CONCERT AFTERWORK #2 HIP HOP : TAZ
Jeudi 31 mai à 18h 

Le rappeur aime manier la prose pour s’évader et surmonter les premiers coups durs de sa jeune vie. Élevé aux sons de Georgio, d’1995, des Fugees et d’Aladin, il se démarque par un talent d’écriture précoce et un flow percutant.

 

CONCERT AFTERWORK #3 JAZZ : FOUR THE SWING
Jeudi 28 juin à 18h

Fort de ses influences allant de Ray Charles à Raul Midón en passant par Jamie Cullum, "Four the Swing" est un Quartet Bordelais débordant d'énergie et de bonne humeur. Le groupe enchaîne grooves festifs, swings épicés, ballades sensuelles et slows écorchés.

 

CONCERT AFTERWORK #4 ÉLECTRO-CHILL : TRANSMUTATION DB
Jeudi 5 juillet à 18h

Après plus de 15 ans dans le mouvement des musiques électroniques, Bruno organise ses sélections pour délivrer des mix hypnotiques, sombres comme colorés. Du chill-out à la progressive jusqu'à la psytranse forest : voici la playlist parfaite pour voyager sans même quitter la France !


 


Suzon

Le 20 juin 2018
Partage l'info !